Hattila livre dans le monde entier, y compris dans votre pays (États-Unis). La TVA et les frais de port vont s’ajuster automatiquement en fonction de votre adresse de livraison. close

Blasons pour cibles d'Arc

Dans l'univers de l'archerie, l'art du tir à l'arc s'exerce généralement sur des cibles spécifiques, composées essentiellement de deux éléments distincts : une structure de soutien et un blason. Ce dernier, existant en diverses versions, est indivisiblement lié à la cible d'archerie.

Zoom sur le blason : pièce maîtresse du tir à l'arc

Le tir à l'arc se pratique sur un éventail varié de cibles, depuis les modèles classiques jusqu'à ceux plus innovants comme les cibles en bi - ou tri-dimensions (2D et 3D). Ces dernières sont généralement ornées d'une représentation animale - à l'instar d'un sanglier en 3D. Mais quelle que soit le type de cible, elle est toujours constituée d'une butte de tir (ou support) et d'un blason, composé de nombreuses couches de papier collées entre elles, armées d'un réseau de fils pour une meilleure résistance.

Le blason présente plusieurs régions distinctes, définies par des lignes tracées, appelées cordons. Certains blasons offrent des cordons dits "favorables". En argot de l'archerie, un cordon "favorable" signifie que si un archer atteint la ligne, il remporte le nombre de points correspondant à la zone supérieure à celle du cordon touché. C'est là une question de détails qui peut faire toute la différence!

Lire la suite

Filtrer les accessoires d'archerie

Marque

Type de cible

Prix

0,00 € - 115,00 €

En stock

Affichage 1-48 de 66 article(s)